top of page

Le concept du Rallye Aïcha des Gazelles

 

 

 

- Aucune notion de vitesse : un événement qui développe une autre vision du rallye automobile n’intégrant jamais de critère de vitesse.

Les gazelles doivent effectuer un parcours en pointant des contrôles de passage en un minimum de kilomètres et non pas en un minimum de temps.

 

 

- Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye de navigation avec carte et boussole, mais sans GPS : Chaque matin, les participantes tirent au sort un des parcours prédéfinis, reçoivent un "Road Book" et découvrent ainsi leur "tracé" du jour.-

 

 

Ce document très succinct ne mentionne que les coordonnées géographiques des points de contrôle quotidiens et de la ligne d'arrivée.

 

 

- Une compétition stratégique : à l’aide d’une boussole et de cartes au 100.000e, les Gazelles tracent leur route et décident de leur itinéraire, elles peuvent choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer les dunes ou de les éviter….

 

 

- 1500 kms de hors-pistes sur la portion marocaine du désert Saharien. Le classement est établi par addition des kilomètres parcourus et l’équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres.

bottom of page